Beaucoup de gens vivent seuls aujourd'hui. Avantages: pas de dispute, ils font ce qu'ils veulent, mangent à leur guise,... Mais sont-ils réellement heureux?
Il y a 30 ans, la société poussait les jeunes à se marier dès la fin de leurs études. Il était bizarre de rester célibataire à un âge relativement avancé. A notre époque, les choses ont bien changé. Beaucoup de jeunes restent longtemps chez leurs parents, profitant du confort du cocon familial. Et, faut-il l'avouer, du soutien, souvent financier de papa et maman. Plus d'autres avantages indéniables.
De même, des personnes qui divorcent, même dans la quarantaine, restent souvent seules après leur séparation. Idem pour les personnes qui malheureusement connaissent le décès de leur conjoint. Bref, la vie de célibataire semble plaire de plus en plus. Et cela semble être vrai en Europe et aussi aux Etats-Unis.
Mais qu'est-ce qui réellement poussent des gens à rester célibataires longtemps? Difficile à dire. Une chose est sûre: le célibataire ne connaît pas les problèmes de communication des personnes en couple. Il ne doit jamais faire de compromis, décide seul de ce qui est bon pour lui ou pas.
Le célibataire est maître de son foyer. Il fait ce qu'il veut quand il veut où il veut. Il sort avec ses amis sans demander de permission et rencontre qui il veut. En un mot, célibataire voudrait dire libre. Mais est-ce pour autant synonyme de bonheur? Pas sûr! En tout cas, ça dépend. Ce statut présente d'indéniables avantages mais tout le monde ne peut s'en accommoder. Cela varie d'une personne à l'autre: nous connaissons tous des personnes seules qui rayonnent et d'autres qui tirent la tête toute la journée. Dans l'absolu, un célibataire n'est donc pas plus heureux qu'une personne en couple!
Pour ceux qui veulent sortir de leur état de célibataire, les soirées speed dating sont un excellent moyen. Mais même pour ceux qui ne recherchent pas vraiment quelqu'un, le speed dating peut être fort utile: le célibataire est obligé de sortir, il rencontre d'autres personnes, voit qu'il n'est pas le seul à être célibataire, déculpabilise, etc. Bref, il se sociabilise. Et si au détour d'une rencontre, il tombe sur le grand amour, pourquoi pas?
Vous voulez découvrir le speed dating en détails? Visitez l'intégralité de notre site flashdate et nos speed dating organisés dans votre région.
<-- Célibataires à Bruxelles - Speed dating - Célibataires -->