Le club pour célibataires est un concept récent qui répond à un vrai phénomène de société. Pour de plus en plus de gens, le célibat n'est plus un statut social. C'est devenu un véritable mode de vie. Nouveau public, nouvelle demande, nouvelle offre donc.
Qui est célibataire aujourd'hui? Deux cas très différents: soit la personne est contrainte de vivre un célibat, suite à un échec (une séparation amoureuse) ou une perte (décès). Soit la personne choisit délibérément de vivre seule.
Dans le 1er cas, déprime, perte de confiance en soi et démotivation sont souvent associées. Le célibataire n'a plus goût à rien. Il veut rester seul et s'isoler. En général, il fuit spontanément les contacts sociaux.
Le célibataire qui, au contraire, choisit ce statut a un autre état d'esprit. Il veut profiter de la vie. Voir du monde et faire de nouvelles expériences enrichissantes. On l'appelle alors souvent le solo ou le célibattant.
Dans les 2 situations, le célibataire doit sortir et faire des rencontres. S'il est contraint au célibat, il ne doit pas se morfondre trop longtemps dans son coin. Sortir pour se changer les idées sera sa meilleure thérapie. Si c'est son choix, il a un besoin de s'amuser et de découvrir de nouvelles choses.
Le club pour célibataires est concept récent et qui se répand. Il répond à une réelle demande de ce public. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas l'amour que les célibataires viennent y chercher en 1er. Ils veulent se divertir et se faire des amis.
Ils veulent surtout vivre des expériences qu'ils n'auraient peut-être pas l'occasion de vivre en couple: cours de tango ou d'œnologie, marche nordique, initiation au Qi gong, ballade nocturne à l'écoute du brâme du cerf, etc.
Que le célibat soit contraint ou choisi, autant le vivre le mieux possible, non? Dans cette optique, flashdate propose des activités très intéressantes pour célibataires comme le speed dating. Elles sont fun, pas chères et surtout encadrées par de vrais professionnels.
<-- Célibataire Bruxelles - Dating Bruxelles -->